•  
PTEKTgkMXKjeTwcgE

Présentation du Karaté de Rue

Mixant subtilement les bienfaits de la tradition et le réalisme de la self défense urbaine, la méthode KARATE DE RUE®  a pour principal objectif de moderniser l'enseignement et la pratique du Karaté de façon à l'adapter un peu plus aux nouvelles situations d'agressions qui ne cessent d'évoluer.

Sur une base de Karaté traditionnel (peut importe le style) sont ajoutés des techniques, exercices et principes issus des meilleures méthodes de self défense urbaines (notamment du Krav Maga, du Penchak Silat et du Kyusho Jitsu).

Le KDR est adaptée aux qualités physiques et à l'âge de chacun, tout le monde peut le pratiquer ! Ce n'est pas vous qui vous adaptez à la méthode, c'est la méthode qui s'adapte à vous !

INTERVIEW DU CONCEPTEUR DE LA MÉTHODE

« Au fil des années, nous avons constaté que l’image du Karaté n’est plus ce qu’elle était…

En effet, face à l’émergence de disciplines qui vont « droit au but » en matière de self défense, le Karaté s’est vu affubler qu’on le veuille ou non d’une image « Has-been » et a vu sa côte de popularité considérablement dégringoler aux yeux et dans l’estime des pratiquants.

Le principal objectif de la méthode Karaté de Rue est d'améliorer le réalisme dans l'enseignement et la pratique du Karaté-do (peu importe le style) en y ajoutant des techniques, exercices et principes issus des meilleures méthodes de self défense urbaine (Krav Maga, Penchak Silat, Kyusho Jitsu, etc...)

Nous essayons de "dépoussiérer" cet art martial afin de revenir à ses sources (où il n'y avait ni règle, ni interdit) tout en modernisant la façon de le pratiquer afin de se rapprocher un peu plus des situations actuelles de conflits de notre époque.

Nous essayons humblement à notre échelle de lancer en quelque sorte un Karaté « nouvelle génération » afin de redorer le blason de cet art martial, redoutable en son temps.

Comme je le dis souvent à mes élèves « Les arts martiaux sont un peu comme les ordinateurs, il faut les mettre régulièrement à jour avant qu’ils ne deviennent rapidement obsolètes »

Alexandre Acariès

 

La méthode Karaté de rue est articulée autour de 3 modules :

Le "TRADITIONNEL" : Shotokan ? Shito-Ryu ? Shotokai ? Wado-Ryu ? ou tout autre style ? Aucun problème ! Le Karaté de Rue s'adapte et n'impose aucun style de base ! Le style dépend de l'enseignant.

Le "TRADITIONNEL ÉVOLUTIF" : Il s'agit des techniques traditionnelles du karaté-do, revues et adaptées afin de se rapprocher le plus possible du réalisme d'un combat réel (sans règle, ni interdit).

La "SELF DÉFENSE URBAINE" : La self défense enseignée dans le Karaté de rue n'est pas figée et évolue sans cesse en s'enrichissant d'apports modernes provenant de diverses méthodes (Krav Maga, Penchak Silat, Kyusho Jitsu, etc...).